top of page

Massage bébé

Parce que le toucher est le premier sens à se développer in utéro, parce que les bienfaits du massage bébé ne sont plus à prouver, profitez d’1 h pour le découvrir.

En plus de procurer un moment de détente, le toucher a une action antalgique, il stimule les 5 sens, participe au bon développement de l'enfant, stimule la circulation sanguine et participe à la création et l'entretien du lien d'attachement.

Le massage aura également une action sur le taux de mélatonine (hormone du sommeil), de sérotonine et d’endorphine (bien-être) ainsi que sur le taux de cortisol/adrénaline (hormones du stress)!

Lors de ce moment privilégié entre vous et votre bébé, je vous transmettrai différents gestes que vous pourrez reproduire à la maison. Du massage plaisir au massage soin, vous aurez toutes les clefs pour détendre et soulager votre bébé.

En fonction de l'âge de votre bébé (0-9mois), je vous montrerai comment masser les différentes parties du corps.  Idéal pour instaurer une petite routine avant le couchage. 

 

À domicile ou en groupe. Vous aurez le choix entre une séance détente ou un cycle qui vous permettra de dispenser à votre bébé un massage complet de chaque partie du corps.

Le saviez-vous?

La peau est l'organe le plus étendu compte tenu de sa surface et de son poids. De plus, au moment de la conception, la peau et le système nerveux sont issus de la même couche de cellules. Ainsi, toute stimulation tactile est rapidement transmise au cerveau. 

Contre-indications :

- Fièvre

- Problèmes cutanés

- Maladie inflammatoire

- Infection

 

 

 

 

bottom of page